Le bien-être, c’est quoi ?

Très souvent je dis que je suis une passionnée du bien-être. Mais c’est quoi exactement ?

D’après le fameux dictionnaire (Google!), le bien-être est : « une sensation procurée par la satisfaction de besoins physiques, l’absence de soucis » ou  » Situation matérielle qui permet de satisfaire les besoins de l’existence ».

Personnellement, le bien-être se résume à se sentir bien dans ses baskets, être en adéquation avec ce que l’on est réellement. Faire des choses bonnes pour le moral et pour son corps.

  • Comme l’activité physique par exemple. Si je n’en fais pas, je me sens moins bien, je sais que quelque chose me manque. J’ai besoin de ça pour me défouler et me sentir « légère » au quotidien dans mon corps.

Des activités plus douces qui me permettent de m’apaiser : le pilates, le yoga (que je pratique depuis peu), et la relaxation … Aaaah, la relaxation ! Je la fais en général suite à la séance de yoga et j’ai l’impression d’avoir dormi 8 heures d’affilées !! C’est un vrai bonheur ! Je trouve ça fou l’effet que ces pratiques peuvent avoir sur nous !

  • L’alimentation contribue aussi au bien-être. Une alimentation équilibrée et saine joue énormément sur notre moral. Des études ont même montré que certaines dépressions pourraient venir de notre façon de s’alimenter (d’où l’importance de consulter une Diététicienne 🙂 ). Quand je ne me sens pas au top et que je ne sais pas vraiment ce que j’ai, je me pose quelques minutes pour réfléchir à ce qui ne va pas et quasi tout le temps, la même réponse revient : « J’ai eu une alimentation anarchique aujourd’hui! » (Bon, ouf j’ai de la chance, ça n’arrive que rarement)

 

  • Notre activité professionnelle joue énormément sur notre bien-être aussi. Nous passons plus de temps à travailler que chez soi. Donc se lever tous les matins de bonne humeur car on sait que l’on va passer une bonne journée et se coucher le soir en étant satisfait, alors c’est le top !!

 

  • Pour terminer, le bien-être est principalement : l’amour qui nous entoure.

Et vous ? Quelle est votre définition du bien-être ?

Publicités